-
Un matin de novembre, 123 familles de salariés reçoivent un SMS leur annonçant la fermeture de l’usine Prysmian-Draka de Calais. Pour soutenir leurs conjoints, occupés à encaisser l’injustice et à négocier les conditions de leur licenciement, un collectif de femmes se forme. « Nos Hommes » retrace le combat pour la dignité de ces femmes…
-
C’était hier, il faisait lourd et noir. Dans son jardin, Greg montait silencieusement sa piscine comme on se prépare quand même à essayer de profiter de l’été. L’air de rien la moitié du mois de mai vient de passer. C’est une piscine autoportée, avec de la bâche quadrillée en bleu et blanc et des tubes…
-
Le dernier jour des négociations entre la direction du groupe Prysmian et la délégation syndicale est arrivé. Ce vendredi 1er mars, trois mois après l’annonce de la fermeture de l’usine calaisienne Prysmian-Draka, les représentants des salariés tenteront de faire plier la multinationale pour obtenir les meilleures conditions de départ. Avant la reprise des négociations, on…
-
Alors que des négociations étaient prévues entre la direction du groupe Prysmian et les futurs licenciés de l’usine calaisienne Prysmian-Draka (notamment pour négocier le montant de l’indemnité supra-légale), les représentants de la multinationale italienne ont refusé de se présenter face aux syndicats, prétextant craindre pour leur sécurité.
-
C’était un matin de novembre 2023. Les sinistrés des inondations nettoyaient les dégâts d’une eau entrée dans les maisons. Des vies tourmentées, abîmées, devenues incertaines. Non loin, les ouvriers d’une usine calaisienne étaient à leur tour faits sinistrés, non pas victimes d’un climat déréglé et d’infrastructures inadaptées, mais par la violence d’une multinationale entrée dans…