Rien n’est joué. Au lendemain d’une journée de négociations qui n’a pas satisfait les salariés de l’usine Prysmian-Draka, quatre élus de droite et de gauche interpellent la ministre du Travail, Catherine Vautrin, membre d’un gouvernement qui brille par son absence depuis le premier jour… mais dont l’intervention pourrait être déterminante dans les derniers instants de négociations du PSE.
Le courrier est signé par Natacha Bouchart, maire de Calais ; Xavier Bertrand, président de Région ; François Ruffin, député ; Pierre-Henri Dumont, député.
Ce courrier s’ajoutent à ceux envoyés au gouvernement par les élus du parti Communiste, la sénatrice Cathy Apourceau et Fabien Roussel, secrétaire national.
Une mobilisation des élus qui ne doit rien au hasard : les salariés et leurs proches, notamment le collectif les femmes des salariés Prysmian Draka Calais, n’ont cessé d’interpeller les élus depuis 3 mois pour demander leur intervention. Aujourd’hui, leur voix est entendue… jusqu’au gouvernement ?