Prysmian

  • Après tout.

    C’était hier, il faisait lourd et noir. Dans son jardin, Greg montait silencieusement sa piscine comme on se prépare quand même à essayer de profiter de l’été. L’air de rien la moitié du mois de mai vient de passer. C’est une piscine autoportée, avec de la bâche quadrillée en bleu et blanc et des tubes…


  • « J’ai signé ma fin de carrière chez Prysmian »

    Quatre mois après l’annonce de la fermeture de l’usine calaisienne Prysmian-Draka, un accord a été trouvé entre la direction et les syndicats. Les négociations ont pris fin, le plan social a été signé ce mardi 12 mars. Depuis plusieurs semaines, les négociations s’étaient tendues entre la direction et les syndicats au sujet de la prime…


  • Prysmian : le discours de Sophie Agneray à Paris

    Devant plusieurs milliers de personnes, place Gambetta à Paris, Sophie Agneray a prononcé un grand discours pour dénoncer la fermeture de l’usine calaisienne Prysmian-Draka et les conséquences des licenciements sur les familles.


  • Prysmian : 4 élus appellent la ministre du Travail à se déplacer à Calais

    Le courrier est signé par Natacha Bouchart, maire de Calais ; Xavier Bertrand, président de Région ; François Ruffin, député ; Pierre-Henri Dumont, député.


  • Prysmian-Draka : on vous résume trois mois de lutte sociale

    Le dernier jour des négociations entre la direction du groupe Prysmian et la délégation syndicale est arrivé. Ce vendredi 1er mars, trois mois après l’annonce de la fermeture de l’usine calaisienne Prysmian-Draka, les représentants des salariés tenteront de faire plier la multinationale pour obtenir les meilleures conditions de départ. Avant la reprise des négociations, on…


  • La direction de Catensys annonce 73 suppressions de postes

    C’est l’énième épisode d’une série noire qui n’en finit plus. Ce mercredi 17 janvier, la direction de l’usine Catensys (ex-Schaeffler) a annoncé la suppression de 73 postes dans cette entreprise qui compte 250 salariés. Un coup dur – encore un – pour l’industrie calaisienne, ravagée par les liquidations, les fermetures, les plans sociaux. Cette année,…


  • Prysmian-Draka a augmenté de 400% ses bénéfices en 2023

    Selon nos sources, les bénéfices de l’usine Prysmian-Draka de Calais ont atteint 5,4 millions d’euros en 2023, une hausse de 400% par rapport à 2022 (900 000 euros de bénéfices). Malgré ces excellents chiffres, liés à la signature d’un nouveau contrat avec un client américain, la direction du groupe a décidé de fermer le site…


  • L’usine Prysmian va fermer : 82 salariées concerné.es

    Les 82 salarié.es de Prysmian – ainsi que celles et ceux faisant parties des entreprises de sous-traitance – ont appris lundi matin par leur direction qu’ils et elles seront licenciés pour les fêtes de fin d’année.