-
Francis Peduzzi annonce son départ du Channel
Dans l’édito du programme de la saison 2023-2024 du théâtre calaisien, le directeur du Channel, Francis Peduzzi, a annoncé sa démission prochaine, après plus de trente ans de service. Au début de l’année, la municipalité de Calais avait fait pression pour obtenir ce départ. Des milliers d’euros de subventions municipales avaient été lâchement suspendues pour pousser…
-
La population vole au secours du Channel
Plus de 1500 personnes ont convergé vers le Channel ce samedi 6 mai pour soutenir les équipes de la scène nationale, ciblée par la municipalité de Calais. Un soutien populaire comme un acte de résistance face à une mairie qui a cédé à la tentation de l’autoritarisme.
-
Ariane Mnouchkine déclare sa flamme au Channel
Dans une lettre, la fondatrice et directrice du Théâtre du Soleil apporte son soutien au Channel et à son directeur, Francis Peduzzi. Un soutien de poids dans le combat de la scène nationale, visée par un « désir d’hégémonie indéniable » de Natacha Bouchart.
-
Conflit avec la mairie : le Channel organise sa réunion publique
Ce mardi soir avait lieu une réunion publique au Channel. Francis Peduzzi, le directeur, et son équipe ont fait le point devant une salle comble.
-
Le Channel : pétition et lettre des salarié.es contre un chantage à la subvention
Nouvel épisode d’un feuilleton de politique culturelle dont une grande partie des Calaisien.es se passerait bien. Mardi 28 mars, lors de son conseil municipal, la Ville de Calais a annoncé diviser quasiment par deux la subvention annuelle qu’elle est censée accorder au Channel.
-
Le discours de Francis Peduzzi, directeur du Channel
Depuis quelques semaines, le directeur du Channel fait l’objet d’une attaque de la municipalité de Calais. Les syndicats, mobilisés contre la réforme des retraites, ont apporté leur soutien à la scène nationale et à son personnel.
-
La mairie attaque le Channel : les premières réactions
La maire de Calais souhaite un nouveau projet artistique pour le Channel et veut se débarrasser de son directeur, Francis Peduzzi. Depuis l’annonce, de nombreux Calaisiens dénoncent cette attaque et promettent de défendre la scène nationale.