Anti-hospitalité

  • L’intersyndicale organise une collecte alimentaire

    L’intersyndicale organisait une opération solidarité à Auchan Calais, au profit du Secours populaire. L’occasion d’allier tractage et solidarité et de montrer à la clientèle du centre commercial que le mouvement contre la réforme des retraites continue.


  • Conflit avec la mairie : le Channel organise sa réunion publique

    ​Ce mardi soir avait lieu une réunion publique au Channel. Francis Peduzzi, le directeur, et son équipe ont fait le point devant une salle comble.


  • Bouquehault : Deuxième essaimage de la Révolte rurale

    Plus de 150 personnes ont à nouveau manifesté dans les rues de Bouquehault ce samedi 8 avril, à l’appel d’un collectif d’habitants. Un autre rassemblement rural avait lieu dans le Rhône au même moment. Un appel national est en préparation.


  • La « Riposte rurale » à Bouquehault : acte II !

    Le second acte de la « riposte rurale », initiée à Bouquehault aura lieu le samedi 8 avril à 14 heures. Le 23 mars, la première manifestation de l’histoire du village avait réuni 200 personnes dans ce village de 800 habitant-es.


  • Le Channel : pétition et lettre des salarié.es contre un chantage à la subvention

    Nouvel épisode d’un feuilleton de politique culturelle dont une grande partie des Calaisien.es se passerait bien. Mardi 28 mars, lors de son conseil municipal, la Ville de Calais a annoncé diviser quasiment par deux la subvention annuelle qu’elle est censée accorder au Channel.


  • Matinée de mobilisation pour le lycée du Détroit

    Ce mardi 4 avril, un blocage a eu lieu au lycée professionnel du Détroit. C’est le cinquième établissement d’éducation secondaire à entrer dans la lutte contre la réforme des retraites sur les six que compte Calais.


  • L’Office de tourisme expose Roger Poyé

    La bourse du travail, la maternité, l’école du P’tit Quinquin, l’église Notre-Dame des Armées… autant de bâtiments signés Roger Poyé. Bien que peu mis à l’honneur, l’architecte a durablement marqué notre ville.


  • « De Calais à Saint-Soline… »

    En réponse à l’appel national émis par Les soulèvements de la terre, 200 personnes se sont réunies devant la sous-préfecture à Calais-Nord contre les violences policières, ce jeudi 30 mars à 19 heures.


  • « Sorry Charles, see you later! »

    Ce jeudi 30 mars, les syndicats ont déployé des banderoles au Cap Blanc Nez. Face aux côtes anglaises, l’intersyndicale a envoyé un message au gouvernement et au… roi d’Angleterre, contraint d’annuler sa visite en France.


  • Journée de tensions à Calais

    Ce mardi 28 mars, les manifestants ont à nouveau bloqué l’A16 après avoir détourné le cortège qui défilait dans le centre-ville. Le face-à-face avec la police a duré plusieurs heures.


  • Démocratie matraque

    Le jeudi 23 mars avait lieu la neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Neuf. Ça nous paraît finalement assez peu, les deux derniers mois de mobilisation furent si denses.


  • 200 personnes ont manifesté à Bouquehault !

    « Déni de démocratie = riposte rurale ». Les campagnes sont entrées dans le mouvement contre la réforme des retraites jeudi à Bouquehault. 200 personnes ont manifesté dans ce village qui compte 800 habitants.