-
Jeudi 08 février le personnel des urgences du centre hospitalier de Calais a répondu présent à un préavis de grève déposé par les syndicats CGT et CFDT. Une action sociale menée dans un contexte de travail en sous-effectif constant depuis avril. « On ne fait pas la grève pour une augmentation de salaire, mais pour soigner…
-
Dans la nuit du 23 au 24 novembre 2021, un canot pneumatique fit naufrage au large de Dunkerque. À son bord se trouvaient 33 personnes. 27 périrent et 4 sont toujours portées disparues. Malgré les appels répétés des naufragés, et alors que leur embarcation se trouvait dans les eaux territoriales françaises, les secours français n’ont…
-
🔴 MOUVEMENT SOCIAL 🔴 Répondant à l’appel national de la CGT, les cheminots de la gare de Calais se sont rassemblés devant la gare de Calais ville le 10 novembre à 9h30 pour revendiquer l’augmentation des salaires dans le contexte de l’inflation. Si depuis 2014, les travailleurs de la SNF ont obtenu une revalorisation de…
-
Mardi 18 octobre environ 500 personnes (chiffre organisation) ont répondu à l’appel de l’intersyndicale calaisienne à manifester en centre-ville pour l’augmentation des salaires.
-
Comment le « Plan de Transport Adapté » visant à supprimer 25% des trains TER de la gare de Calais Ville (140 trains pour la région Hauts de France) dès lundi 24 octobre a fini par être abandonné au dernier moment par la SNCF.
-
Mardi 18 octobre environ 500 personnes (chiffre organisation) ont répondu à l’appel de l’intersyndicale calaisienne à manifester en centre-ville pour l’augmentation des salaires.
-
Retour sur la conférence de presse de l’intersyndicale calaisienne CGT/FSU/SUD SOLIDAIRE qui a eu le lieu le vendredi 14 octobre 2022 à la bourse du travail de Calais, en soutien aux raffineurs mobilisés, pour la grève générale pour la manifestation du 18 octobre 2022 (9h30 devant la mairie de Calais).
-
Jeudi 6 octobre, les professionnel‧les de la petite enfance du littoral ont répondu présent à l’appel à la grève national lancé par le collectif Pas de bébés à la consigne monté pour défendre la qualité d’accueil pour les jeunes enfants en accueil individuel & collectif.
-
Environ 300 personnes ont sillonné les boulevards calaisiens pour « demander au gouvernement d’aligner les salaires sur l’inflation ». Le pouvoir d’achat était le point de départ de cette mobilisation, et à cela se sont ajoutées la contestation de la réforme des retraites et l’assurance chômage.