-
La bourse du travail, la maternité, l’école du P’tit Quinquin, l’église Notre-Dame des Armées… autant de bâtiments signés Roger Poyé. Bien que peu mis à l’honneur, l’architecte a durablement marqué notre ville.
-
Ce jeudi 30 mars, les syndicats ont déployé des banderoles au Cap Blanc Nez. Face aux côtes anglaises, l’intersyndicale a envoyé un message au gouvernement et au… roi d’Angleterre, contraint d’annuler sa visite en France.
-
Ce mardi 28 mars, les manifestants ont à nouveau bloqué l’A16 après avoir détourné le cortège qui défilait dans le centre-ville. Le face-à-face avec la police a duré plusieurs heures.
-
Le jeudi 23 mars avait lieu la neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Neuf. Ça nous paraît finalement assez peu, les deux derniers mois de mobilisation furent si denses.
-
« Déni de démocratie = riposte rurale ». Les campagnes sont entrées dans le mouvement contre la réforme des retraites jeudi à Bouquehault. 200 personnes ont manifesté dans ce village qui compte 800 habitants.
-
Plus d’une centaine de personnes ont à nouveau bloqué la zone économique Transmarck, ce lundi matin. Jeudi dernier, les manifestants avaient déjà bloqué le même endroit.
-
Ce samedi 11 mars, un nouveau cortège a défilé dans les rues de la ville, contre la réforme des retraites. Les manifestant.e.s étaient moins nombreux que mardi, mais leur détermination reste intacte.
-
Ce samedi midi, une trentaine de personnes a pénétré sur l’autoroute A16, après la manifestation contre la réforme des retraites. Le trafic a été perturbé pendant près d’une heure.
-
Vendredi matin, pour le quatrième jour consécutif, les syndicats ont organisé un blocage dans le Calaisis. Cette fois-ci, c’est le centre technique municipal qui était bloqué par les manifestants.
-
Ce jeudi 9 mars, plus de 200 personnes ont bloqué la zone économique Transmarck pendant plusieurs heures. Des centaines de camions ont été immobilisés.