-
Mercredi 8 mars, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées quai de la Gironde à Calais, afin de protester contre la politique d’enrochement de la ville.
-
Après la manifestation de la matinée, les opposant.e.s à la réforme des retraites ont bloqué un premier rond-point, ce mardi 7 mars. Le lendemain, des ronds-points étaient à nouveau bloqués par les manifestant.e.s. Le reportage Les photos
-
Mobilisation en hausse à Calais, plus d’un mois et demi après le début du mouvement contre la réforme des retraites. Plus de 6000 personnes ont à nouveau défilé dans la ville ce 7 mars, malgré la pluie.
-
Depuis quelques semaines, le directeur du Channel fait l’objet d’une attaque de la municipalité de Calais. Les syndicats, mobilisés contre la réforme des retraites, ont apporté leur soutien à la scène nationale et à son personnel.
-
Vendredi 3 mars avait lieu, pour la première fois à Calais, une marche aux flambeaux organisée par l’intersyndicale. Plusieurs centaines d’opposant.e.s à la réforme des retraites ont défilé dans la ville.
-
Pour empêcher l’installation des campements des personnes sans-abris, la municipalité de Calais a posé 250 tonnes de rochers sur le quai de la Gironde ce matin.
-
Critiquer la municipalité de Calais vaut exclusion de l’espace public. Deux associations dénoncent « un pouvoir autoritaire et vertical » après leur éviction du forum des associations. La gouvernance de la maire de Calais, Natacha Bouchart, est directement mise en cause.
-
Mardi 21 janvier, le député Pierre-Henri Dumont (LR) était reçu par les syndicats à la bourse du travail. Pendant deux heures d’un échange souvent technique, deux manières de concevoir le travail et la vie ont débattu sur la réforme des retraites.
-
Ce vendredi 24 février, l’intersyndicale était en déplacement, avec son barbecue, au siège du Médef. Une délégation a pu rencontrer les responsables locaux de l’organisation patronale.
-
Le groupe Spin Master, qui a repris l’entreprise en 2013, veut fermer l’usine Meccano de Calais en 2024 : 50 emplois sont menacés. Quelques heures après l’annonce, les réactions se multiplient.
-
Le député Pierre-Henri Dumont (LR) va débattre avec les syndicats calaisiens ce mardi 21 février. Avant cela, nous décryptons ses interventions pour mieux comprendre son point de vue sur la réforme des retraites.
-
Jeudi 23 février à 20h30, le cinéma Alhambra de Calais organise la projection du film Les jours heureux, de Gilles Perret. Le prix est libre et l’intégralité de la recette sera reversée à une caisse de grève.