1h15 pour comprendre pourquoi « y a qu’des profs au théâtre » et comment fut opérée par un enchaînement de politiques culturelles la rupture progressive entre le théâtre public… et le public lui-même.
« Sortir de l’entre-soi » est une rencontre qui a eu lieu le mardi 16 janvier 2024 autour de la chercheuse Marjorie Glas et de son livre « Quand l’art chasse le populaire » paru aux éditions Agone.
Marjorie Glas est sociohistorienne spécialisée en analyse des professions culturelles. Elle s’intéresse à l’action des institutions théâtrales.
Cette discussion avec Francis Peduzzi, directeur du Channel est co-organisée par les équipes de La Librairie du Channel / Actes Sud et des Grandes Tables du Le Channel scène nationale de Calais (page officielle) dans le cadre d’un cycle intitulé « Les Pieds dans le plat »: un cycle de discussions avec un auteur autour de la marche du monde, de questions politiques et sociétales.
Prochaine rencontre aujourd’hui à 19h avec Paul Rocher autour de son livre « Que fait la police ? Et comment s’en passer », au bistrot du Channel.