Étiquette : Francis Peduzzi

  • « Sortir de l’entre soi » – avec Marjorie Glas

    1h15 pour comprendre pourquoi « y a qu’des profs au théâtre » et comment fut opérée par un enchaînement de politiques culturelles la rupture progressive entre le théâtre public… et le public lui-même. « Sor­tir de l’entre-soi » est une rencontre qui a eu lieu le mardi 16 janvier 2024 au­tour de la chercheuse Marjorie Glas et de son…


  • Francis Peduzzi annonce son départ du Channel

    Dans l’édito du programme de la saison 2023-2024 du théâtre calaisien, le directeur du Channel, Francis Peduzzi, a annoncé sa démission prochaine, après plus de trente ans de service. Au début de l’année, la municipalité de Calais avait fait pression pour obtenir ce départ. Des milliers d’euros de subventions municipales avaient été lâchement suspendues pour pousser…


  • Ariane Mnouchkine déclare sa flamme au Channel

    Dans une lettre, la fondatrice et directrice du Théâtre du Soleil apporte son soutien au Channel et à son directeur, Francis Peduzzi. Un soutien de poids dans le combat de la scène nationale, visée par un « désir d’hégémonie indéniable » de Natacha Bouchart.


  • Conflit avec la mairie : le Channel organise sa réunion publique

    ​Ce mardi soir avait lieu une réunion publique au Channel. Francis Peduzzi, le directeur, et son équipe ont fait le point devant une salle comble.


  • Le Channel : pétition et lettre des salarié.es contre un chantage à la subvention

    Nouvel épisode d’un feuilleton de politique culturelle dont une grande partie des Calaisien.es se passerait bien. Mardi 28 mars, lors de son conseil municipal, la Ville de Calais a annoncé diviser quasiment par deux la subvention annuelle qu’elle est censée accorder au Channel.