Étiquette : Parc Richelieu

  • Commémoration pour les 5 premiers exilés morts en 2024

    « À la mémoire d’Abadeh, 14 ans. De Mohamed, 16 ans. D’Ayham, 24 ans. D’Aysar, 26 ans. Et d’une cinquième personne à l’identité encore inconnue. Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq personnes se sont noyées à la frontière franco-britannique, au large de Wimereux. Ils étaient Syriens, ils fuyaient la guerre et la conscription forcée.…


  • Hommage à Yahya, jeune exilé mort sur l’A16

    Ce jeudi 6 juillet en fin d’après midi, une centaine de personnes se sont réunies pour rendre hommage a Yahya, jeune homme exilé décédé après un accident survenu avant hier sur l’autoroute A16. Le troisième en deux mois. Le 370 ème à la frontière depuis 1999. « C’est un décès de plus qui a énormément affecté…


  • Un hommage au jeune soudanais mort à la frontière

    Jeudi 2 juin, à 18h30, une centaine de personnes se sont rassemblées place du maréchal Foch à Calais pour commémorer le décès d’un jeune soudanais, survenu la veille dans la zone d’activité Transmarck.


  • Un rassemblement en hommage à Ahmad

    Le Jeudi 11 mai, 150 personnes se sont réunies au parc Richelieu à 18h30 pour rendre hommage à Ahmad, jeune soudanais de 30 ans, mort la veille sur la rocade portuaire. Son nom rejoint ainsi la sidérante liste posée au sol des 367 autres personnes exilées mortes à la frontière franco-britannique depuis 1999.