Étiquette : CFDT

  • « On veut du salaire ! » : grève à l’hôpital de Calais

    Mardi 19 mars, les agents de la fonction publique étaient en grève pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail. Pendant que les agents territoriaux défilaient à Marck, les agents de l’hôpital de Calais se sont rassemblés devant l’établissement pour dénoncer la casse des services publics et de celles et ceux qui y…


  • Centres d’appel : travailler dur et rester pauvre

    Armatis est une entreprise qui tire ses profits à travers le travail de 5000 salarié·es en France sous-traitant les services de télécommunications de très grandes entreprises telles qu’Orange ou Totalénergie. 1100 personnes sont salariées sur les deux sites que compte le Littoral (600 à Calais 500 à Boulogne). Implanté à Calais en 2003, le travail…


  • Une grève « historique » à la clinique des 2 Caps

    Une grève « historique ». C’est le mot lâché par Salim, délégué CFDT, pour qualifier le mouvement qui secoue la clinique des 2 Caps de Coquelles depuis le 18 janvier. ll s’agit de la première grève organisée au sein de l’établissement médical privé. Un mouvement suivi par plus d’une cinquantaine de personnes sur les 180 que compte…


  • Les salariés d’Alcatel inquiets pour l’avenir de leur entreprise

    Mercredi 6 décembre, les salariés se sont rassemblés devant l’usine de fabrication de câble sous marin Alcatel Lucent pour avoir des réponses. En janvier l’entreprise va à nouveau changer de directeur. Ouvriers, techniciens et ingénieurs partagent une même inquiétude : depuis quelque années, des coupes budgétaires impactent la qualité du câble produit à Calais et…


  • Buffalo Grill Calais : grève sur la fête des mères

    Pour la fête des mères, les salarié.es du Buffalo Grill de Calais se sont mobilisé.es à l’entrée pour inciter les clients à faire demi-tour par solidarité avec des conditions de travail que chacune et chacun trouvent de plus en plus déplorables.


  • L’intersyndicale calaisienne n’hésite plus à parler de grève générale

    A quatre jours de ce qui est désormais nommé « acte 2 » de la mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats du calaisis se sont réunis en grand nombre lors d’une conférence de presse.


  • Les urgences de Calais en grève en raison du manque de personnel

    Jeudi 08 février le personnel des urgences du centre hospitalier de Calais a répondu présent à un préavis de grève déposé par les syndicats CGT et CFDT. Une action sociale menée dans un contexte de travail en sous-effectif constant depuis avril. « On ne fait pas la grève pour une augmentation de salaire, mais pour soigner…