Un rassemblement calaisien le 28 juin contre la dissolution des Soulèvements de la terre

Comme dans des centaines d’autres villes en France, un collectif citoyen calaisien appelle à un rassemblement contre la dissolution de l’association écologiste Les soulèvements de la terre et en soutien à toutes les personnes inculpées.

Mercredi 28 Juin à 18h30
devant la sous-préfecture de Calais.

« Le 28 juin prochain, au moins huit camarades impliqués dans le mouvement d’opposition aux méga-bassines sont convoqués par la gendarmerie au motif qu’ils auraient organisé l’une ou l’autre des deux grandes manifestations à Sainte-Soline.

Alors que ces manifestations étaient appelées par plus 200 organisations syndicales, politiques, paysannes et environnementales, le gouvernement a décidé de faire porter la responsabilité de l’organisation de ces manifestations sur quatre responsables syndicaux – les porte-paroles de la Confédération paysanne 79 et de la Confédération paysanne nationale, les secrétaires départementaux de Solidaires 79 et de la CGT 79 – ainsi que sur Julien Le Guet, porte-parole de Bassines Non Merci, et trois camarades qui participent aux Soulèvements de la Terre.

La coordination inter-orga anti-bassines appelle à des rassemblements de soutien ce mercredi 28 juin partout en France

Ce mercredi, 28 juin, sera à nouveau l’occasion, partout en France et en Europe de manifester notre solidarité avec les personnes arrêtés, notre rage contre la dissolution et notre détermination à continuer les mobilisations pour le partage des terres et de l’eau. Déjà plus de 50 rassemblements sont annoncés et de nombreux autres arrivent tous les jours. La carte qui les recense est disponible ici:
https://lessoulevementsdelaterre.org/…/la-carte-des…«