-
Ne rien lâcher et durcir la méthode. Hier soir, les employés d’Auchan Calais ont installé leur campement devant leur magasin pour mettre la pression sur une direction qui refuse d’augmenter leurs salaires.
-
Ce vendredi 22 mars et pour la première fois, les salariés des hypermarchés et supermarchés Auchan sont appelés à faire grève par l’ensemble des syndicats (CGT, CFDT, CFTC, FO) pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.
-
Demain matin, les syndicats des services publics CGT organisent un rassemblement pour réclamer une augmentation significative des salaires des fonctionnaires. Pour que prenne fin cette politique cynique et méprisante de la prime mesquine individuelle,Pour le rétablissement de l’échelle mobile des salaires indexés sur l’inflation,Pour que l’ensemble des rémunérations, coefficients, points d’indices et cotisations sociales soient…
-
C’est l’histoire de salariés mal payés et qui en ont marre d’être mal payés. Leur boulot, c’est de conseiller les clients par téléphone. Hier, mercredi 13 mars, ils et elles ont arrêté de travailler pendant une heure pour réclamer des hausses de salaires.
-
Hier, une intersyndicale enseignante constituée de professeurs d’Audruicq, Boulogne, Calais et Dunkerque s’est rassemblée à la bourse du travail de Calais pour évoquer les infinies raisons poussant l’ensemble des professions de l’éducation nationale a fouler le pavé jeudi 1er février. Des manifestations auront lieu à Calais comme à Lille (dont l’académie a supprimé 1204 postes…
-
Une importante grève des enseignantes et enseignants aura lieu demain.Comme évoquée par les professeurs lors du mouvement de grève du lycée Léonard de Vinci, une journée de mobilisation traversera les établissements scolaires du Calaisis, comme tout ceux du pays. Point d’orgue de la journée : une manifestation à 10h00 devant la sous-préfecture. Revalorisation salariale, amélioration…
-
Mardi 20 juin au matin, une partie du personnel du centre hospitalier de Calais a répondu favorablement à un appel à la grève nationale émis par la CGT santé.
-
Depuis ce lundi 15 mai, le personnel de l’usine Catensys de Calais, qui produit des chaînes pour véhicules thermiques, est en grève. Les salarié⸱es réclament des augmentations de salaires et s’inquiètent pour l’avenir de leurs emplois.