Étiquette : Prysmian Group

  • Prysmian : la direction fuit les négociations

    Alors que des négociations étaient prévues entre la direction du groupe Prysmian et les futurs licenciés de l’usine calaisienne Prysmian-Draka (notamment pour négocier le montant de l’indemnité supra-légale), les représentants de la multinationale italienne ont refusé de se présenter face aux syndicats, prétextant craindre pour leur sécurité.


  • Les sacrifiés de Prysmian-Draka triompheront. 

    C’était un matin de novembre 2023. Les sinistrés des inondations nettoyaient les dégâts d’une eau entrée dans les maisons. Des vies tourmentées, abîmées, devenues incertaines. Non loin, les ouvriers d’une usine calaisienne étaient à leur tour faits sinistrés, non pas victimes d’un climat déréglé et d’infrastructures inadaptées, mais par la violence d’une multinationale entrée dans…


  • Les salariés de Prysmian appellent au rassemblement

    Les salariés de l’usine Prysmian-Draka de Calais appellent tous leurs soutiens à se rassembler ce mercredi 28 février à 13 heures, avant la reprise des négociations avec la direction du groupe Prysmian.  Le rassemblement aura lieu au terminal du port de Calais, à côté du Bistrot du Port. Pour vous y rendre vous pouvez entrer…


  • Prysmian-Draka : les femmes défient la direction du groupe

    Depuis jeudi 22 février, l’usine calaisienne Prysmian-Draka est bloquée par les salariés après la proposition ridicule de la direction du groupe Prysmian : une prime supra-légale de 10 000 euros. Pour rappel, la direction a annoncé la fermeture de l’usine le 20 novembre dernier. Depuis, les organisations syndicales négocient les meilleures conditions de départ avec…


  • Les salariés de Prysmian-Draka bloquent leur usine

    Depuis la fin du mois de novembre, les syndicats de Prysmian-Draka négocient avec leur direction pour obtenir les meilleures conditions de départ pour les salariés qui ont brutalement appris la fermeture de l’usine le 20 novembre dernier. Jusque là, même si elles s’éternisaient, les négociations se passaient plutôt convenablement. Jusqu’au jour ou les syndicats ont…