naufrage

  • Frontière : une fillette de sept ans meurt noyée dans le canal de l’Aa

    D’après des informations relayées par France 3 Hauts De France, une petite fille de sept ans est morte noyée alors qu’elle se trouvait avec sa famille sur une embarcation à Watten. Seize personnes furent rescapées de ce naufrage situé à plus d’une vingtaine de kilomètres de l’embouchure du chenal. Un départ aussi éloigné des côtes…


  • 5 exilés perdent la vie lors d’une tentative de traversée

    D’après les informations relayées par La Voix du Nord, cinq personnes sont décédées en tentant de traverser le détroit dans la nuit de samedi à dimanche. Leur corps ont été retrouvés aux abords de Wimereux.72 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation impliqué dans le naufrage, parmi lesquelles des femmes et plus d’une dizaine d’enfants.…


  • Deux ans, jour pour jour

    Le 24 novembre dernier a été organisée une commémoration en hommage aux 27 personnes mortes dans la Manche, ainsi qu’aux quatre personnes dont le corps n’a jamais été retrouvé le 24 novembre 2021. La commémoration s’est déroulée à Dunkerque, (lieu de départ du zodiac ayant fait naufrage) sur la Place de l’hôtel de ville.


  • Marche commémorative pour les deux ans du grand naufrage

    Il y a pile deux ans une embarcation de personnes cherchant à se rendre en Angleterre a chaviré et causé la mort d’au moins 27 personnes, parmi lesquelles une femme enceinte ainsi qu’une petite fille de 7 ans. C’est à ce jour le plus grand drame humain qu’ont connu les eaux de La Manche.


  • À Calais, les exilé.es se noient-ils pour ne pas mourir de soif ?

    En enfreignant les droits de l’Homme et la loi internationale, l’équipe municipale de Calais œuvre à plein régime pour une attractivité du territoire choisie. Afin que les hommes et les femmes qui fuient les crises et les guerres passent par Calais sans y attraper l’envie d’y vivre ou de s’y reposer.


  • Au large de Sangatte, un naufrage fait 6 morts et 2 disparus

    Très tôt le samedi 12 août, une embarcation a fait naufrage au large de Sangatte. Il y avait à son bord plus d’une cinquantaine de personnes désirant se rendre en Angleterre. Six personnes sont décédées.


  • Un hommage pour les 646 victimes d’un naufrage au large des côtes grecques

    Mercredi 21 juin, devant le bassin du paradis, un hommage coordonné par La Margelle (maison d’accueil située à Calais dédiée aux hommes seuls) a été rendu vers 18 heures aux victimes du bateau coulé au large de la Grèce, le 14 juin dernier.