Gilets Jaunes

  • Accusé d’outrage envers G. Darmanin, Grégory est relaxé !

    Il y a quelques jours, on vous racontait l’histoire de Gregory Lefebvre, Calaisien Gilet jaune et militant de la France Insoumise. Il était poursuivi pour un slogan visant le ministre de l’Intérieur. Cet après-midi, le tribunal de Boulogne-sur-Mer a rendu son verdict et a relaxé Grégory. « Darmanin assassin, t’as du sang sur les mains !« ,…


  • Une troisième casserolade en petit comité

    « A défaut d’avoir la démocratie dans nos institutions, on fait comme si qu’elle est dans la rue… » Une trentaine de personnes s’est réunie place d’armes à l’occasion d’une troisième casserolade citoyenne organisée pour attendre ensemble le nouveau rejet de proposition référendum RIP de la part du conseil constitutionnel.


  • Un concert de casseroles contre l’allocution d’E. Macron

    Alors que le Président de la République prenait la parole à la télévision, plus de 200 personnes se sont rassemblées avec des casseroles devant la mairie de Calais, répondant à un appel national.


  • Un rassemblement après la décision du Conseil constitutionnel

    Le vendredi 14 avril, vers 18 heures, une cinquantaine de manifestant.es se sont retrouvé.es devant la mairie de Calais pour réagir à la validation de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel.