Fermeture d'usine

  • Dentelle : L’usine Riechers – Marescot va fermer

    Au début du siècle dernier, la dentelle salariait jusqu’à 30 000 personnes dans le Calaisis, cent ans de plans sociaux et délocalisations de production plus tard ils ne sont plus qu’une petite cinquantaine en juillet 2024, répartis dans trois usines : Darquer & Méry, Michel Storme et Riechers Marescot. Nous avons appris que cette dernière où…


  • Catensys : « Tous les coups qu’ils vont nous mettre, on va leur rendre »

    Cyrille Robert est délégué syndical CGT de Catensys (ex-Schaeffler-Brampton), une usine de fabrication de chaînes pour moteurs thermiques dans laquelle il travaille depuis 29 ans. C’est dans son local syndical qu’il nous reçoit, aux côtés d’un journaliste de Nord Littoral.


  • L’usine Prysmian va fermer : 82 salariées concerné.es

    Les 82 salarié.es de Prysmian – ainsi que celles et ceux faisant parties des entreprises de sous-traitance – ont appris lundi matin par leur direction qu’ils et elles seront licenciés pour les fêtes de fin d’année.


  • Synthexim : la réunion publique, mot pour mot

    Le 6 septembre s’est tenue une réunion publique d’information sur la situation de l’usine Synthexim. Devant l’intérêt général que requiert la gravité de la situation, il nous semble important d’un point de vue démocratique de mettre à la disposition de quiconque travaillant sur le dossier – ou désirant simplement comprendre en détail la catastrophe que…