extrême droite

  • Un suprémaciste à Calais : le silence des organisateurs et de la Ville

    Ce samedi 1er juin, le groupe de métal norvégien Taake est la tête d’affiche du festival Tyrant Reloading qui se tient au centre culturel Gérard Philipe. Le chanteur, connu sous le nom de Hoest, est ouvertement raciste, islamophobe et affectionne les symboles nazis. Face aux critiques et aux appels à déprogrammation, l’équipe de la salle…


  • Les cheminots CGT de Calais inaugurent leur local syndical

    Jeudi 7 mars dernier, la section CGT des cheminots de Calais a célébré avec force l’obtention d’une vieille revendication : l’inauguration d’un local syndical portant le nom de Pierre Sémard. FAIRE FORCE DE PROXIMITE Jérôme Mignien, secrétaire général de la section calaisienne, s’est saisi de l’occasion pour délivrer un discours puissant, actant l’événement : « Je…


  • Aux croix minables et gammées  dessinées sur la bourse du travail de Calais

    En levant la tête pour regarder la bâtisse, on a pu néanmoins s’apercevoir d’un sinistre détail. Outre le fait que la façade du bâtiment mérite un sérieux coup de compassion, on pouvait voir, sur les vitres du premier étage cinq croix gammées jaunes et orange fluos commises à la bombe aérosol.