Étiquette : décès

  • Commémoration pour les 5 premiers exilés morts en 2024

    « À la mémoire d’Abadeh, 14 ans. De Mohamed, 16 ans. D’Ayham, 24 ans. D’Aysar, 26 ans. Et d’une cinquième personne à l’identité encore inconnue. Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq personnes se sont noyées à la frontière franco-britannique, au large de Wimereux. Ils étaient Syriens, ils fuyaient la guerre et la conscription forcée.…


  • 5 exilés perdent la vie lors d’une tentative de traversée

    ,

    D’après les informations relayées par La Voix du Nord, cinq personnes sont décédées en tentant de traverser le détroit dans la nuit de samedi à dimanche. Leur corps ont été retrouvés aux abords de Wimereux.72 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation impliqué dans le naufrage, parmi lesquelles des femmes et plus d’une dizaine d’enfants.…


  • Un exilé décède dans l’incendie d’un train de marchandise

    Selon les informations de La Voix du Nord, un train de fret transportant du papier a pris feu samedi soir, le long de la rue d’Epinal à Fréthun. Un exilé a perdu la vie, un autre souffre de blessures légères. Comme chaque jour suivant l’annonce d’un décès dans la presse, un rassemblement aura lieu devant…


  • Deux personnes exilées meurent sur l’A26

    ,

    Deux personnes migrantes ont perdu la vie sur l’A26 dans la nuit du 16 au 17 novembre. 4 blessé.es sont également à déplorer dont deux en urgence absolue. Ce sont les 19 et 20 emes décès depuis le 1er janvier 2023. La troisième commémoration de la semaine aura lieu demain soir.


  • Un personne migrante décède à l’hôpital

    Une nouvelle personne migrante est décédée aujourd’hui à l’hôpital de Calais, des suites de blessures reçues il y a trois semaines. Un hommage citoyen sera rendu demain à 18h30 devant le parc Richelieu. Une nouvelle commémoration pour cette 382eme victime des politiques d’accueil menées à la frontière franco-britannique. Communiqué du groupe décès : ⬛️ Un…


  • Hommage à Yahya, jeune exilé mort sur l’A16

    Ce jeudi 6 juillet en fin d’après midi, une centaine de personnes se sont réunies pour rendre hommage a Yahya, jeune homme exilé décédé après un accident survenu avant hier sur l’autoroute A16. Le troisième en deux mois. Le 370 ème à la frontière depuis 1999. « C’est un décès de plus qui a énormément affecté…