-
Quelques jours après le conseil municipal du 12 décembre, nous avons donné rendez-vous aux élus d’opposition de gauche du groupe Respirer Calais qui ont pu développer leurs interventions faites en séance. Autour de notre table : Louise Druelle (élue citoyenne), Jean-Philippe Lannoy (LFI), Marion Lavigne (PCF) et Jean-Pierre Moussally (Les Ecologistes).
-
Derrière un dragon qui rapporterait 15 millions, une troisième usine calaisienne suscite les inquiétudes, la maire de Calais et le PDG de Synthexim s’écharpent, 7 classes vont fermer et un budget de 100 000 euros pour des projets citoyens.
-
Au programme du conseil municipal calaisien du 16 mai 2023 : les mots de la maire sur les usines Synthexim et Meccano, un dragon qui rapporterait 15 millions, des fermetures de classes et un budget participatif qui interroge.
-
À Calais, il n’y a pas que les usines qui ferment. Les classes aussi. Lors du conseil municipal du 16 mai, le conseiller municipal Nicolas Vernalde (PS) a appelé « l’ensemble de la population à inscrire leurs enfants dans nos écoles publiques » dans un contexte d’effectifs en baisse.
-
L’industrie calaisienne vit des moments compliqués. Synthexim et Meccano fermeront bientôt et définitivement leurs portes. Natacha Bouchart, maire de Calais, n’a pas épargné les directions des deux sites industriels.
-
Retrouvez l’agenda de la semaine dans le Calaisis. Une semaine pour le moins culturelle après trois mois et demis passés dans un contexte de lutte sociale. Rendez-vous également sur le site calaisdebout.fr, agenda militant qui regroupe les dates à retenir dans le Calaisis.