Étiquette : amélioration des conditions de travail

  • Tout Auchan mérite salaire !

    À travers les mots des salarié·s en grève d’Auchan Côte d’Opale, face aux chiffres communiqués par leur direction et avec le soutien des chauffeurs de camion de réapprovisionnement ralentis par les opérations de filtrage, « Tout Auchan mérite salaire » revient sur la nuit et la journée de mobilisation des 28 et 29 mars des travailleurs calaisien·nes…


  • Les métiers de l’éducation publique en lutte !

    Entre 250 et 300 personnes ont manifesté dans les rues de Calais pour défendre l’éducation nationale publique ce jeudi. Répondant massivement à l’appel national (46% de grévistes selon les chiffres du syndicat Snes FSU), les enseignant·es réclament une augmentation des salaires, l’arrêt urgent des politiques de suppression de postes ainsi que la réduction des effectifs…


  • Enseignant·es en lutte : Les raisons de la grève

    Hier, une intersyndicale enseignante constituée de professeurs d’Audruicq, Boulogne, Calais et Dunkerque s’est rassemblée à la bourse du travail de Calais pour évoquer les infinies raisons poussant l’ensemble des professions de l’éducation nationale a fouler le pavé jeudi 1er février. Des manifestations auront lieu à Calais comme à Lille (dont l’académie a supprimé 1204 postes…


  • Un Jeudi de lutte pour les profs du Calaisis !

    Une importante grève des enseignantes et enseignants aura lieu demain.Comme évoquée par les professeurs lors du mouvement de grève du lycée Léonard de Vinci, une journée de mobilisation traversera les établissements scolaires du Calaisis, comme tout ceux du pays. Point d’orgue de la journée : une manifestation à 10h00 devant la sous-préfecture. Revalorisation salariale, amélioration…


  • Centres d’appel : travailler dur et rester pauvre

    Armatis est une entreprise qui tire ses profits à travers le travail de 5000 salarié·es en France sous-traitant les services de télécommunications de très grandes entreprises telles qu’Orange ou Totalénergie. 1100 personnes sont salariées sur les deux sites que compte le Littoral (600 à Calais 500 à Boulogne). Implanté à Calais en 2003, le travail…


  • Une grève « historique » à la clinique des 2 Caps

    Une grève « historique ». C’est le mot lâché par Salim, délégué CFDT, pour qualifier le mouvement qui secoue la clinique des 2 Caps de Coquelles depuis le 18 janvier. ll s’agit de la première grève organisée au sein de l’établissement médical privé. Un mouvement suivi par plus d’une cinquantaine de personnes sur les 180 que compte…


  • Hôpital de Calais : Une grève pour le personnel et les usagers !

    Mardi 20 juin au matin, une partie du personnel du centre hospitalier de Calais a répondu favorablement à un appel à la grève nationale émis par la CGT santé.