réforme des retraites

  • La CGT du port de Calais en grève contre la réforme des retraites

    Si L’A16 bouchonne aujourd’hui … C’est parce que la CGT du port de Calais se défend contre les attaques continues du gouvernement à l’encontre des droits des gens qui bossent ! « Il est temps de démontrer notre volonté avec notre rapport de force pour obtenir déjà le respect et des réponses fidèles aux promesses et…


  • Avant le 13 octobre, l’intersyndicale se retrouve

    Vendredi 13 octobre, des manifestations auront lieu à Calais et partout en France à l’appel de l’intersyndicale. Les syndicats calaisiens se sont réunis à la bourse du travail pour évoquer cette nouvelle journée de lutte pour l’augmentation des salaires, la hausse du pouvoir d’achat et l’égalité professionnelle. ​


  • À Bouquehault, une manifestation pour « ces voix qu’on n’écoute pas »

    Mardi 6 juin, le petit village de Bouquehault – devenu « capitale de la contestation rurale » a accueilli une troisième manifestation contre la réforme des retraites. Sur la place du village ont résonné les voix des campagnes.


  • Plus de 1000 personnes à Calais le 6 juin

    À Calais, une partie de la population a répondu favorablement à l’appel national émis par l’intersyndicale en se constituant cortège pour une quatorzième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.


  • Intersyndicale calaisienne: bilan et perspectives

    Le vendredi 2 juin, à quelques jours d’une nouvelle journée de mobilisation, les syndicats ont organisé à la bourse du travail une conférence de presse pour esquisser un premier bilan de la mobilisation contre la réforme des retraites après quasiment cinq mois d’actions.


  • Une troisième manifestation à Bouquehault le 6 juin

    Après les mobilisation du 23 mars et du 8 avril, une nouvelle marche citoyenne aura lieu à Bouquehault, le 6 juin à 14h30. Retour en images sur les deux premières manifestations.


  • L’agenda de la semaine du 30 mai

    Retrouvez l’agenda de la semaine dans le Calaisis. Rendez-vous également sur le site calaisdebout.fr, « agenda militant participatif pour une démocratie locale vivante » .


  • Une troisième casserolade en petit comité

    « A défaut d’avoir la démocratie dans nos institutions, on fait comme si qu’elle est dans la rue… » Une trentaine de personnes s’est réunie place d’armes à l’occasion d’une troisième casserolade citoyenne organisée pour attendre ensemble le nouveau rejet de proposition référendum RIP de la part du conseil constitutionnel.


  • À Calais, un 1er mai unitaire et massif

    Ce lundi 1er mai, journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, 3500 personnes ont marché entre la place d’Armes et la bourse du travail, aux côtés des syndicats. La lutte contre la réforme des retraites est loin d’être terminée.


  • Les Casserolards se rassemblent devant la mairie

    Sous des trombes d’eau et des éclairs, les casseroles étaient de sortie ce lundi 24 avril, un an jour pour jour après l’élection du Président de la République. Récit d’une soirée détrempée.