Étiquette : politique d’accueil

  • 5 exilés perdent la vie lors d’une tentative de traversée

    ,

    D’après les informations relayées par La Voix du Nord, cinq personnes sont décédées en tentant de traverser le détroit dans la nuit de samedi à dimanche. Leur corps ont été retrouvés aux abords de Wimereux.72 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation impliqué dans le naufrage, parmi lesquelles des femmes et plus d’une dizaine d’enfants.…


  • « Il faut éviter l’invisibilisation de l’aide humanitaire »

    Charles Fournier est député Les Écologistes de la première circonscription de l’Indre et Loire. Début novembre, il ouvrit sa permanence parlementaire à Tours pour y héberger la nuit des familles sans logement. Une action symbolique initiée face au manque de places d’hébergement d’urgence en Touraine, comme ailleurs. Il était à Calais le 21 décembre.


  • Marche commémorative pour les deux ans du grand naufrage

    Il y a pile deux ans une embarcation de personnes cherchant à se rendre en Angleterre a chaviré et causé la mort d’au moins 27 personnes, parmi lesquelles une femme enceinte ainsi qu’une petite fille de 7 ans. C’est à ce jour le plus grand drame humain qu’ont connu les eaux de La Manche.


  • Deux personnes exilées meurent sur l’A26

    ,

    Deux personnes migrantes ont perdu la vie sur l’A26 dans la nuit du 16 au 17 novembre. 4 blessé.es sont également à déplorer dont deux en urgence absolue. Ce sont les 19 et 20 emes décès depuis le 1er janvier 2023. La troisième commémoration de la semaine aura lieu demain soir.


  • Un exilé perd la vie dans une altercation au couteau

    ENCORE Ce soir, vers 18h30, tandis qu’une commémoration avait lieu devant le parc Richelieu pour rendre hommage à un jeune exilé décédé la veille des suites d’une attaque au couteau survenu trois semaine auparavant, c’est un soudanais tout aussi jeune qui a perdu la vie à 500 mètres de là des suites d’une nouvelle altercation…