politique d’accueil

  • 5 exilés perdent la vie lors d’une tentative de traversée

    D’après les informations relayées par La Voix du Nord, cinq personnes sont décédées en tentant de traverser le détroit dans la nuit de samedi à dimanche. Leur corps ont été retrouvés aux abords de Wimereux.72 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation impliqué dans le naufrage, parmi lesquelles des femmes et plus d’une dizaine d’enfants.…


  • « Il faut éviter l’invisibilisation de l’aide humanitaire »

    Charles Fournier est député Les Écologistes de la première circonscription de l’Indre et Loire. Début novembre, il ouvrit sa permanence parlementaire à Tours pour y héberger la nuit des familles sans logement. Une action symbolique initiée face au manque de places d’hébergement d’urgence en Touraine, comme ailleurs. Il était à Calais le 21 décembre.


  • Marche commémorative pour les deux ans du grand naufrage

    Il y a pile deux ans une embarcation de personnes cherchant à se rendre en Angleterre a chaviré et causé la mort d’au moins 27 personnes, parmi lesquelles une femme enceinte ainsi qu’une petite fille de 7 ans. C’est à ce jour le plus grand drame humain qu’ont connu les eaux de La Manche.


  • Deux personnes exilées meurent sur l’A26

    Deux personnes migrantes ont perdu la vie sur l’A26 dans la nuit du 16 au 17 novembre. 4 blessé.es sont également à déplorer dont deux en urgence absolue. Ce sont les 19 et 20 emes décès depuis le 1er janvier 2023. La troisième commémoration de la semaine aura lieu demain soir.


  • Un exilé perd la vie dans une altercation au couteau

    ENCORE Ce soir, vers 18h30, tandis qu’une commémoration avait lieu devant le parc Richelieu pour rendre hommage à un jeune exilé décédé la veille des suites d’une attaque au couteau survenu trois semaine auparavant, c’est un soudanais tout aussi jeune qui a perdu la vie à 500 mètres de là des suites d’une nouvelle altercation…