Jean-Pierre Moussally

  • « Notre vision n’est pas idéologique, elle est pragmatique »

    Les écologistes de Calais nous ont convié à une conférence de presse samedi 20. Pour cette première face caméra, il a été question des derniers événements climatiques qui ont sinistré le territoire. L’occasion pour Gaëlle Pavie et Benoît Landesmann, co-secrétaires des Ecologistes d’établir des conséquences et de proposer des solutions pour adapter le Calaisis au…


  • Une manif par semaine jusqu’au cessez-le-feu en Palestine

    Chaque samedi à 18 heures, un rassemblement militant a lieu sur la place d’Armes à Calais. Organisé chaque semaine depuis le 22 décembre, un collectif de militant·es (Calais Free Palestine, Les Écologistes, LFI) se réunit pour sensibiliser la population sur ce qu’ils considèrent, après plus de 30 000 morts côté palestinien, comme « un génocide » consciemment…


  • « Il faut éviter l’invisibilisation de l’aide humanitaire »

    Charles Fournier est député Les Écologistes de la première circonscription de l’Indre et Loire. Début novembre, il ouvrit sa permanence parlementaire à Tours pour y héberger la nuit des familles sans logement. Une action symbolique initiée face au manque de places d’hébergement d’urgence en Touraine, comme ailleurs. Il était à Calais le 21 décembre.


  • Aérodrome de Marck 500 000 euros d’argent public pour faire voler les jets des « ultras riches » ?

    Le 15 décembre, les élus de la communauté d’agglomération Grand Calais Terres et Mers ont accordé une « subvention d’équilibre » de 500 000€ à l’aéroport de Marck. L’équipement « ne peut être financé par ses seuls tarifs » s’est désolé, devant l’assemblée, Michel Hamy, premier vice-président de l’agglo. ​ La mesure n’a pas convaincu…