Étiquette : frontière

  • 5 exilés perdent la vie lors d’une tentative de traversée

    ,

    D’après les informations relayées par La Voix du Nord, cinq personnes sont décédées en tentant de traverser le détroit dans la nuit de samedi à dimanche. Leur corps ont été retrouvés aux abords de Wimereux.72 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation impliqué dans le naufrage, parmi lesquelles des femmes et plus d’une dizaine d’enfants.…


  • Commémoration pour l’exilé échoué sur la plage de Dannes

    Retour sur l’hommage rendu mardi 5 décembre devant la place d’Armes à la personne exilée dont le corps inanimé fut retrouvé la veille sur la plage de Dannes. Environ 70 personnes ont bravé les intempéries pour se réunir devant le monument aux « morts calaisiens ». C’est la 23ème personne qui décède cette année des suites des…


  • Marche commémorative pour les deux ans du grand naufrage

    Il y a pile deux ans une embarcation de personnes cherchant à se rendre en Angleterre a chaviré et causé la mort d’au moins 27 personnes, parmi lesquelles une femme enceinte ainsi qu’une petite fille de 7 ans. C’est à ce jour le plus grand drame humain qu’ont connu les eaux de La Manche.


  • Pour Ali (384), Raj (385) et des milliers d’autres.

    Près de 70 personnes se sont réunies samedi soir devant le parc Richelieu pour rendre hommage à Ali et Raj, deux jeunes exilés turcs morts dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute, a proximité de Grand-Fort-Philippe. S’il est au fil des ans de plus en plus difficile pour chacun et chacune de tenir…


  • Un exilé perd la vie dans une altercation au couteau

    ENCORE Ce soir, vers 18h30, tandis qu’une commémoration avait lieu devant le parc Richelieu pour rendre hommage à un jeune exilé décédé la veille des suites d’une attaque au couteau survenu trois semaine auparavant, c’est un soudanais tout aussi jeune qui a perdu la vie à 500 mètres de là des suites d’une nouvelle altercation…


  • Commémoration demain

    Une personne qui souhaitait passer la frontière est décédé tôt ce matin.Cette fois-ci, c’est une femme.Elle avait 24 ans.Elle était érythréenne. 378 ème victime officielle de la politique menée à la frontière franco-britannique depuis 1999. Une commémoration aura lieu demain, mercredi 27 septembre à 18h30 devant le parc Richelieu.


  • Une centaine de personne pour un hommage au jeune exilé mort près de Bierne

    Une centaine de personnes s’est réunie ce jour pour rendre hommage au jeune exilé décédé jeudi soir suite à un accident survenu aux abords de Bierne. C’est le 377eme décès officiel à la frontière franco-britannique depuis 1999. Le jeune homme d’une vingtaine d’années pourrait être enterré sous X si le travail d’identification demeure infructueux.


  • À Calais, les exilé.es se noient-ils pour ne pas mourir de soif ?

    En enfreignant les droits de l’Homme et la loi internationale, l’équipe municipale de Calais œuvre à plein régime pour une attractivité du territoire choisie. Afin que les hommes et les femmes qui fuient les crises et les guerres passent par Calais sans y attraper l’envie d’y vivre ou de s’y reposer.


  • Au large de Sangatte, un naufrage fait 6 morts et 2 disparus

    Très tôt le samedi 12 août, une embarcation a fait naufrage au large de Sangatte. Il y avait à son bord plus d’une cinquantaine de personnes désirant se rendre en Angleterre. Six personnes sont décédées.


  • Hommage à Yahya, jeune exilé mort sur l’A16

    Ce jeudi 6 juillet en fin d’après midi, une centaine de personnes se sont réunies pour rendre hommage a Yahya, jeune homme exilé décédé après un accident survenu avant hier sur l’autoroute A16. Le troisième en deux mois. Le 370 ème à la frontière depuis 1999. « C’est un décès de plus qui a énormément affecté…