• Solution(s) #01 – L’AMAP DU CALAISIS

    Mardi 18 octobre environ 500 personnes (chiffre organisation) ont répondu à l’appel de l’intersyndicale calaisienne à manifester en centre-ville pour l’augmentation des salaires.


  • « Le Plan de Transport Adapté » prévu par la SNCF pour la gare de Calais Ville

    Comment le « Plan de Transport Adapté » visant à supprimer 25% des trains TER de la gare de Calais Ville (140 trains pour la région Hauts de France) dès lundi 24 octobre a fini par être abandonné au dernier moment par la SNCF.


  • Manifestation pour l’augmentation des salaires

    Mardi 18 octobre environ 500 personnes (chiffre organisation) ont répondu à l’appel de l’intersyndicale calaisienne à manifester en centre-ville pour l’augmentation des salaires.


  • Appel à la manifestation du mardi 18 octobre de l’intersyndicale de Calais

    Retour sur la conférence de presse de l’intersyndicale calaisienne CGT/FSU/SUD SOLIDAIRE qui a eu le lieu le vendredi 14 octobre 2022 à la bourse du travail de Calais, en soutien aux raffineurs mobilisés, pour la grève générale pour la manifestation du 18 octobre 2022 (9h30 devant la mairie de Calais).


  • Manifestation « Pas de bébé à la consigne »

    Jeudi 6 octobre, les professionnel‧les de la petite enfance du littoral ont répondu présent à l’appel à la grève national lancé par le collectif Pas de bébés à la consigne monté pour défendre la qualité d’accueil pour les jeunes enfants en accueil individuel & collectif.


  • Manifestation intersyndicale pour l’indexation des salaires

    Environ 300 personnes ont sillonné les boulevards calaisiens pour « demander au gouvernement d’aligner les salaires sur l’inflation ». Le pouvoir d’achat était le point de départ de cette mobilisation, et à cela se sont ajoutées la contestation de la réforme des retraites et l’assurance chômage.