-
Selon nos sources, les bénéfices de l’usine Prysmian-Draka de Calais ont atteint 5,4 millions d’euros en 2023, une hausse de 400% par rapport à 2022 (900 000 euros de bénéfices). Malgré ces excellents chiffres, liés à la signature d’un nouveau contrat avec un client américain, la direction du groupe a décidé de fermer le site…
-
Le 21 décembre, un mouvement de grève paralysait le trafic entre la France et la Grande-Bretagne. Au bout de plusieurs heures de blocage et de négociations, le rapport de force tournait à l’avantage des salariés : l’intersyndicale faisait plier la direction qui accédait finalement à ses revendications.
-
Ce mercredi 20 décembre, les salariés de Prysmian-Draka ont convoqué leur direction pour exiger des explications après la sélection contestée d’un cabinet de reclassement. « Parmi les quatre cabinets qu’on a auditionnés vendredi, la direction a choisi celui qu’on avait évalué comme le dernier des quatre, a réagi Grégory Agneray, délégué CGT chez Prsymian-Draka.
-
Quelques jours après le conseil municipal du 12 décembre, nous avons donné rendez-vous aux élus d’opposition de gauche du groupe Respirer Calais qui ont pu développer leurs interventions faites en séance. Autour de notre table : Louise Druelle (élue citoyenne), Jean-Philippe Lannoy (LFI), Marion Lavigne (PCF) et Jean-Pierre Moussally (Les Ecologistes).
-
Selon les informations de La Voix du Nord, une personne a perdu la vie dans la nuit du vendredi 15 décembre alors qu’elle tentait de rejoindre le Royaume-Uni sur un bateau de fortune. Une autre personne a son pronostic vital engagé et a été héliportée vers l’hôpital de Calais. Soixante-quatre personnes ont pu être secourues…
-
Si L’A16 bouchonne aujourd’hui … C’est parce que la CGT du port de Calais se défend contre les attaques continues du gouvernement à l’encontre des droits des gens qui bossent ! « Il est temps de démontrer notre volonté avec notre rapport de force pour obtenir déjà le respect et des réponses fidèles aux promesses et…