À Bapaume, la CGT du Pas-de-Calais trace sa route – avec une Calaisienne aux commandes !

,

Pendant deux jours, l’espace Isabelle de Hainaut de Bapaume a accueilli le 54e congrès de l’Union départementale CGT. 200 congressistes pour 77 syndicats et 13 000 adhérent·es représenté·es dans le département. Une certitude : la CGT du Pas-de-Calais est bien vivante !

Préparé avec soin par les camarades du centre hospitalier de Bapaume, le congrès a été un temps fort d’échange et de fraternité. Tous les rapports (activités, finances, orientations) ont été adoptés à 100 %, et une nouvelle commission exécutive de 31 membres a été élue, pour continuer à faire vivre l’organisation.

À la tête de l’UD, passage de témoin : Grégory Glorian, après quatre mandats de secrétaire général passe le relais. C’est Christelle Somers, agent territorial à la mairie de Calais et militante calaisienne, jusqu’ici chargée de la formation et des revendications, qui prend la suite. Une syndicaliste reconnue pour son énergie, son franc-parler et des valeurs féministes ancrées dans le concret du mouvement social et syndical.

La nouvelle équipe va devoir affronter une période où les offensives contre les conquis sociaux ne faiblissent pas. Mais l’Union syndicale départementale est là, organisée et solide.

Toutes nos forces à Christelle et son équipe. une Calaisienne à la tête de l’UD CGT 62, quand même, ça fait bien plaisir !