Un concert de soutien pour la maison d’entraide et de ressources

Depuis la fermeture administrative du projet de « La Crèche » au 3 rue de Croy à Calais, lieu d’hébergement d’urgence pour mineurs isolé·es étranger·es et familles en transit pendant l’hiver 2020-2021, l’ancienne Maison du Doyenné de Calais Nord a réouvert ses portes en avril 2022. Porté dans un premier temps par le Secours Catholique, la Maison d’Entraide et de Ressources (MER), est désormais un projet inter-associatif.

Ce lieu est un point d’ancrage pour accompagner durablement les personnes exilées qui le souhaitent, quand elles envisagent notamment de s’installer en France. Des cours de français individuels et collectifs sont organisés par des bénévoles, ainsi que des permanences sociales et juridiques deux fois par semaine, avec un service de domiciliation pour les personnes survivant à la rue.

Il accueille également des bureaux d’associations, des réunions diverses et de nombreux évènements solidaires à Calais Nord, comme ceux organisés par l’Association France Solidarité Palestine de Calais, ou bien les deux éditions des Fabrique d’Agirs (un évènement qui propose trois jours de réflexions sur les agirs aux frontières).

Pour soutenir la MER, les membres de ce lieu, vous invite à découvrir, un groupe de bal brésilien et breton, NordestiNoz, ce vendredi 28 mars à 19h à prix libre* dont les fonds reviendront à financer le lieu.

N’hésitez pas à prévoir de la monnaie en soutien !

*Le prix libre est l’idée de proposer à chacun et chacune selon ses moyens financiers de participer aux frais de l’évènement.