Résistance et Espoir : une compagnie de danse palestinienne de passage à Calais !

Découvrez la culture palestinienne à Calais le dimanche 8 septembre !

Dessin d’Azar réalisé en 2022 pour le média indépendant Mouais

La troupe Dabké des jeunes du camp de réfugiés d’Askar, près de Naplouse, en Cisjordanie vous invite dimanche 8 septembre à partager un moment inoubliable de danse, de témoignage et de solidarité.

Ces 15 jeunes artistes palestiniens, en tournée en France, présenteront leur spectacle de danse traditionnelle et parleront de leur quotidien en Cisjordanie.

Rendez-vous à 17h à la plage devant le « Tunisien de Calais » pour une démonstration vibrante de Dabké.

Venez nombreux pour célébrer la culture, l’espoir et la résistance palestinienne dans une ambiance chaleureuse et festive. Un événement accompagné par l’Association France Palestine Solidarité de Calais.

Leur venue a failli être annulée à cause des récentes violences en Cisjordanie : soutenons leur tournée et aidons-les à assurer leur retour en toute sécurité. Vous pouvez contribuer dès maintenant en faisant un don à l’association qui organise leur séjour. (https://www.helloasso.com/associations/jenine-venissieux/collectes/aidez-nous-a-faire-venir-la-troupe-dabke-des-enfants-du-camp-d-askar).

Si vous souhaitez faire leur connaissance avant dimanche, faites un tour sur l’Instagram d’Amjad Rfaie, président du centre social et de développement du camp de réfugiés de New Askar à Naplouse (https://www.instagram.com/amjad_rfaie/reel/C_FK46KI_Nr/)